dimanche 9 septembre 2012

Des mois difficiles, quand le moral influe sur l'assiette...



Il est des périodes ou la vie nous rappelle qu'il n'y a pas que les kilos dans la vie.

Deuils, enterrements, ptite déprime, examens d'études, séparations, etc etc... tous ces aléas douloureux de la vie qui font qu'on a tendance à lacher prise.

Ayant depuis quelques mois une période de ce genre, j'ai comme tout le monde lacher prise.
Bah oui, même les anciennes peuvent flancher. Ce qui s'est traduit bien entendu par une magnifique remonté sur la balance de +3 kilos en 2 mois.
D'un coté je me dis que ca se voit que le programme me pousse quand meme a de bonnes habitudes car il y a quelques années, en 2 mois j'aurais pris beaucoup plus...  Et bon a mon stade vous vous dites 3 kilos c'est pas grand chose MAIS pour moi c'est toujours 3 kilos de trop !!!!

Néanmoins au vu de ces trois kilos il y a deux semaines, j'avais décidé d'essayer de quand meme reprendre le programme. Au moins les bases, et ca a porté ses fruits vu que le +3kg est devenu un +2 kilos.

 Et oui malgré une semaine particulierement difficile car j'enterrais ma grand mère, j'ai perdu 900 grammes et des brouettes pour revenir donc a un 117,4, 9 jours après ma dernière honteuse pesée.

L'objectif étant de retrouver rapidement mon cher 115 et de lui péter les dents a coup de balance. Et non malgré ce flanchage et cette reprise je ne vais pas me flageller, je ne vais pas m'autoculpabiliser, oui je sais je devrais hein.... BEN NON.
 Parce que je vois pas l'intêret a part me miner encore plus le moral et me pousser vers la camembert-tartine qui réconforte si bien mon coeur.

 Et après deux semaines de tatonnement je m'y remet totalement dès demain ! d'ailleurs dès demain le gnome retourne chez sa nounou, donc je pourrais reprendre mes marches a pied, surtout que la chaleur devrait se calmer et donc reprendre mes habitudes de petites vieilles !

 Ne JAMAIS JAMAIS rester sur un échec a se morfondre et s'autodétruire a coup de jaurais du / si j'avais su / jsuis trop nulle / ca marche jamais etc etc. C'est naze et ca sert a rien.

De plus j'ai pu 12 ans pour passer mon temps a pleurnicher.
 Avancer sans cesse et quand on tombe on se redresse, on frotte les mains et on continue ! Parce que c'est ptet a cause du cailloux que vous tombez, mais si vous restez le nez dans la terre, ce n'est que de votre faute.

Donc inventaire des frigos / placards, établissage des courses necessaires, des menus zet en avant guigan !

En plus zhomme a un peu repris donc ca lui fera du bien a lui aussi (=.^)

3 commentaires:

  1. je suis dans la même démarche sauf que cette semaine mon mari m'a fait la surprise d'aller lui même faire les courses alors oui yaourth nature mais pas 0% tant pis
    continue tu vas y arriver

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh un homme qui fait les courses, cela se savoure !! qu'importe le % pourvu qu'on ai les courses ! hihi
    Mon chéri fait lui aussi les courses sans souci, mais bizarrement sur ma liste soigneusement préparée apparait des bun's, des frites, du coca...

    on les refera pas,mais on les aime comme ca ^^

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi, l'impression de grande fatigue me fait me jeter sur la nourriture pour surmonter cette lassitude...et pur l'homme aussi......donc pour nous aussi reprise en main et non pas de 'compensation nourriture" pour compenser cette lassitude qui n'a rien à voir avec un manque de carburant......bon courage...on t'aime.....très..très..fort

    RépondreSupprimer