Les Bases WW expliquées dans le détail


Consommez ENTIEREMENT votre capital journalier chaque jour et ne pas hésitez a utiliser la réserve hebdo, votre capital journalier n'est que le STRICT MINIMUM. Si vous ne le faite pas vous regrossirez.

Le capital journalier va de 26PP à 70PP suivant les personnes. Votre capital est calculé par rapport a votre âge, poids, taille. Vous ne devez en aucun cas le modifier.
Si on vous a donner 50 propoints a manger, vous devez manger 50 propoints par jour. Et pas la peine de dire des 'nan mais jme connais, jsais ce que je fais, si jmange trop jmaigrirais pas, jvais manger moins que mon capital"... si vous vous connaissiez vraiment et si vous saviez vraiment ce que vous faite, vous seriez pas obèse ou en surpoids et vous n'auriez pas besoin d'être parmi nous.
Mangez votre capital entièrement et si vous avez beaucoup de points, il suffit de ne pas manger d'allégé et de choisir des aliments avec beaucoup de PP.

 Faites vous a l’idée que WW n’est PAS un régime, WW est le type d’alimentation que vous devrez suivre a VIE. Si vous arrêtez les règles alimentaires WW vous regrossirez, votre problème n’est pas votre poids, c’est votre alimentation.

WW est un programme équilibré et complet, il ne faut ni le modifier, ni l’accomoder à votre sauce et encore moins le mélanger a un autre régime…sinon vous regrossirez.

WW est un programme qui s’adapte à tout le monde à tout age. Par contre plus agé, la perte peut etre plus lente et si vous n’avez que quelques kilos en trop (genre 5 kilos) attendez vous a ce que cela prenne plus de temps pour atteindre votre objectif.

Votre PDJ doit représenter en PP ¼ de votre capital, une collation de 1 ou 2 PP le reste des points sur les 2 repas. Chaque repas doit etre composé de ¼ proteine ¼ féculent ½ légume. Cette répartition est essentielle pour éviter les fringales et ne pas regrossir.
Chaque jour vous devez obligatoirement consommer 1,5 l d’eau au minimum, mangez 200gr de fruit minimum, 300gr de légumes minimum, 2 produits laitiers minimum et 2 matières grasse végétales, et faire 30 mn d'activité physique nouvelle (de la marche promenade pour commencer peut suffire). Le sport / métier / que vous faisiez avant de commencer ne compte pas car il ne vous a pas empêcher de grossir.

Vous ne devez JAMAIS vous peser en court de semaine, on se pèse UNE FOIS par semaine et cette règle est très importante. Si vous êtes une maniaque de la balance il va falloir travailler la dessus et la planquer, sinon vous allez regrossir.

WW est un réapprentissage alimentaire, soyez réaliste et mature :
Plus vous perdrez vos kilos vite, plus vite vous les reprendrez, chez WW vous ne devez pas perdre plus d’un kilo par semaine et c’est important. Et Non ! on ne peut pas perdre 10kg en 2 semaine ou 40 kilo en 1 an sans conséquences graves et sans les reprendre 1 mois 6 mois ou un an plus tard. Grandissez un peu, le père noël n’existe pas même si certains médecins et autres pseudo professeurs vous font croire le contraire…

Peser, Compter et noter est obligatoire, si vous ne le faites pas ça ne marchera PAS, vous ne perdrez rien, voir vous regrossirez.

Chaque personne perds différement, la vitesse de perte est imprévisible, elle dépend de votre métabolisme, de la quantité totale de poids a perdre, de votre hygiène de vie, de votre sexe… il est donc IMPOSSIBLE de dire combien de temps ca prends.
Par contre, la « moyenne » de perte est de 500gr par semaine mais il faut pour cela respecter parfaitement le programme. Vous pouvez à la limite prendre ces 500gr comme base hypothétique.
Et donc chez WW on se fixe des objectif de poids mais on ne fais pas d’objectif de temps car ils sont source de déception et de stress. (vous trouverez sur le forum des groupes qui se fixe des dates limites mais ce sont toujours avec de petits objectifs genre - 3 kg)

Ayez un objectif de poids réfléchis et intelligent (non vous ne retrouverez ni votre corps ni votre poids de vos 16 ans…. Vous n’avez plus 16 / 20 / 30 / 40 ans (entourez la réponse qui vous correspond (=^.^=) )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire