A peine inscrite, ma première pesée me plait pas !

Vous avez commencé il y a 3 jours et vous avez craqué et êtes monté sur la balance ?
Vous avez commencé y a une semaine et êtes déjà découragé car le résultat n'est pas celui attendu ?

bonjour et bienvenue (=^.^)//

Alors hum déjà prenons par le début.

Déjà se peser au bout de 3 jours ca veut dire qu'on ne respecte pas le programme, il faut se peser une fois par semaine.
donc cette pesée sauvage ne veut rien dire.
Nan nan pas la peine d'essayer d'argumenter ca vaut pas !!
Ensuite en 3 jours (ou 5 ou même 10), croyez vous VRAIMENT qu'en 3 jours on peux juger sa perte et son application du programme ?
Croyez vous vraiment que votre corps soit une sorte de machine que l'on peux remplir et vider à notre gré et qui réagit en un quart de seconde à ce qu'on lui fait ?

Non

On ne peut juger sa perte réelle et l'influence du programme qu'au bout d'un mois.
Même la première semaine ne vaut rien en terme d'estimation car elle est souvent disproportionnée par rapport aux autres.

C'est la moyenne sur 4 semaines et donc 4 pesées qui peuvent donner une moyenne de perte.

Donc déjà faire une semaine complète,  vérifier que la première semaine de menu respecte le programme sous tous ces points, se peser et laisse le temps à son corps de réagir.

De plus suivant l'alimentation précédent l'application du programme, la premiere semaine peut avoir un résultat perturbé, et perturbant ! (comme je le dis plus haut)
certaines perdent genre 3 KG en une semaine (celles qui ne mangeaient jamais de légumes ou trop gras),
d'autres prennent 2 kg d'un coup ( genre celles qui ont fait dukan ou un autre régime restrictif à la concon, ou qui font des tonnes de sport sans manger une once de féculent...)
Dans les deux cas, ça ne signifie pas qu'elles perdront ou prendront ce poids toutes les semaines. Ca ne veut rien dire, c'est juste la période d'adaptation du corps.

Donc quelque soit le résultat de votre première pesée, ne stressez pas. Ce n'est que le premier pas sur un loooong chemin semé de beaucoup d'autres pas.
Alors n'analysez pas trop et ne sur-investissez pas trop l'importance de la première pesée.

Respirez et continuez (=^.^)/