Ahhhh la semaine atroce...
Un jetlag de 7h, c'est dur à encaisser, surtout avec un drôle ! Mais bon finalement ca se passe mieux que je ne le pensais, il est déjà quasi recalé.
Cette nuit il s'est réveillé deux fois mais s'est rendormit aussi sec, donc pas de biberon nocturne, pas de levage pour jouer, pas besoin de maman a côté du lit.
Et donc maman pour la première fois depuis le retour a pu faire une nuit correcte, screugneugneu !
En tout cas, pour revenir aux sujets qui nous interresse, à savoir la nourriture, on a décidé de reprendre tout de suite de bonnes habitudes. Donc petit déjeuner !
Et hier Zhomme a demandé un petit déjeuner japonais, j'ai donc fait un bond chez mon fournisseur favori et hop, j'ai fait la recette de Yuka.
Le fournisseur s'améliore de plus en plus, j'ai pu trouver de la bonite conditionné en petit sachet de 5g, vu que je ne pense pas faire de la soupe miso tous les jours, cela évitera que ca s'évente.
J'ai racheté du miso, car avant le départ j'ai vider le frigo mais malheureusement j'ai oublié un demi oignon rouge en haut dans la porte qui en 3 semaines a bien entendu eu le temps d'engendrer un tas de moisissure qui se sont mis sur tout les trucs en bocaux ou boite que j'avais laissé dans le frigo et qui ne craignait pas le chaud.
Bon les boites et bocaux étaient fermé et la moisissure était surtout sur les étiquettes mais j'ai pas pris de risque j'ai jeté.
Donc je disais, j'ai racheté du miso et hop.
Le petit déjeuner fut donc composé de riz thai chaud, accompagné d'un oeuf cru (normalement c'est un morceau de poisson grillé qu'on mange avec mais j'en avais pas sous la main lol) et d'un bol de soupe miso maison. Quand au Daikon mariné j'en avais pas sous la main non plus. Faut que je demande a Yuka de me donner la recette de sa maman.
Soupe miso :
tailler des légumes (on peut mettre ce qu'on veut, patate, aubergine, courgette...) perso j'ai une préférence pour les oignons, les champignons et les carottes. J'ai donc émincé finement un oignon et une carotte en fines rondelles.
Faites bouillir de l'eau (perso jfais l'équivalent de 2 bols et demi pour 2 personnes)
Jeter dans l'eau les légumes, laisser cuire 5 minutes.
Ajouter 2,5g de bonite (donc un demi sachet si vous prenez le meme que moi)
Laissez cuire 5 minutes.
Baissez le feu et attendre que l'ébullition se calme.
Ajoutez une cuillèrée à soupe de miso (alors la c'est au gout de chacun donc je vous conseille de mettre une demi cuillère, de gouter et d'ajouter du miso petit a petit jusqu'à trouver le gout qui vous convient. Perso pour moi, pour 2 gros bols c'est une bonne CS)
Laissez cuire a feux doux 2 minutes en remuant bien pour que le miso se dissoude bien.
Eteindre le feu, laissez la soupe se détendre 5 minutes, servir.
Bref un petit déj bien rassasiant, le prochain coup je prevoirais le poisson et le daikon, slurp (=^.^=)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire